Collège  Lycée

Notre collège-lycée d'enseignement général ouvrira ses portes courant septembre 2022 avec une première classe CM/début collège (6ème-5ème et éventuellement 4ème, au cas par cas).

L’école primaire et le collège sont en lien étroit et définissent ainsi une cohérence pédagogique.

Les adolescents pourront évoluer à leur rythme grâce à des apprentissages  en projet pour mobiliser leurs compétences et leurs connaissances.

Des enseignants multi-disciplinaires travailleront en étroite collaboration pour atteindre les compétences attendues  au brevet des collèges et pour l'entrée en seconde.

Comme pour le primaire, apprentissage des arts et activités en lien avec l'environnement et le tissu économique local viendront appuyer et nourrir les apprentissages académiques.

Ces deux piliers soutenant nos apprentissages classiques dès la maternelle, à savoir les pratiques artistiques et la connaissance de la nature - continuent jusqu'au lycée avec un niveau d'exigence supérieure et une mise en situation concrète : ainsi par exemple, le potager de l'école devra être entretenu de façon à alimenter le restaurant scolaire.

Certains de nos enseignants notamment pour le Français, le préceptorat et le théâtre, sont héritiers de l'éducation intégrale avec les pédagogies fondées par Don Bosco et St Jean-Baptiste de la Salle.

Pour le collège niveau 4ème et 3ème ainsi que le lycée, nous ouvrirons notre classe en septembre 2023, cependant nous accueillons potentiellement des élèves de ces niveaux en fonction de la demande dès septembre 2022 grâce à notre partenariat avec l'école à distance agréée par l'Etat  Baac to School.

Les apprentissages se feront dans ce cas les matins en visio-conférence et les ateliers d'approfondissement ainsi que les matières complémentaires seront les après-midis.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous.

PHOTO-2022-02-24-15-23-15_edited.jpg

Vision & Valeurs

  • Apprentissage en équipe "projets"

  • La pratique de l'anglais

  • La découverte de l'art

  • Le lien avec la nature