Les témoignages

IMG_1510.JPG

Mes enfants sont toujours très heureux d'aller à Nyoiseau faire des après-midis extra-scolaires et nous avons hâte que l'école soit ouverte. Ils reviennent toujours avec des tas de choses à nous apprendre, connaissent le nom des fleurs, si elles sont comestibles ou non. La simplicité des personnes que nous avons rencontrées dans l'équipe des bénévoles fait du bien.

Mathilde, maman de deux garçons

Mon fils fait des ateliers de dessin à Nyoiseau. Ce n'était pas gagné au départ, car alors qu'il dessinait très bien jusqu'à présent, subitement à l'âge de 9 ans il a tout arrêté, trouvant tout ce qu'il faisait "complètement nul". Dans son école, l'apprentissage des matières artistiques est secondaire et quasiment inexistant. Quel dommage car c'est si important ! J'ai cru que la première séance était un échec car il a refusé de faire l'atelier. Mais l'équipe des bénévoles a trouvé cela normal et a proposé tout naturellement de jouer dehors pendant ce temps. Les activités ne sont pas imposées et le cadre offre un lieu pour se ressourcer. Je suis donc revenue la semaine d'après, inquiète mais confiante et là, Jean a dessiné 30 mn, et la séance d'après 1h, et maintenant il ne s'arrête plus et ne voudrait rater aucune séance. Avec Lydie, la professeur, notre fils a retrouvé le goût du dessin et confiance en ses capacités.

Merci à Lydie et à toute l'équipe !

Camille, maman de 2 enfants

Quel bon moment ! Quelle fête réussie ! Nous avons découvert Nyoiseau lors de la fête du Printemps et avons passé un agréable moment en famille. Le genre de moments simples et conviviaux dont nous avons tous besoin. Vivement la prochaine fête ! Merci !

Elodie, maman et professeur des écoles

Les études prouvent que l'implication des parents dans la scolarité des enfants est un facteur décisif de succès. Or, l'expérience montre que plus le choix de l'école a été réfléchi avant d'être posé, plus les parents ont tendance à suivre de près les études de leurs enfants. Par ailleurs, lorsque l'école nécessite des sacrifices financiers non négligeables pour le foyer, l'attention accordée à l'école et l'implication des parents en vue du succès scolaire de l'enfant sont plus fortes que lorsque l'école est gratuite et choisie par facilité. 

La Fondation pour l'école